• Varsovie casse sa tirelire pour H.Zang

    A Vasovie, c'est la consternation. On vient d'apprendre ces dernières heures que Varsovie venait de mettre 155 000 euros sur Hai Bin Zang. Rendez vous compte c'est le transfert le plus cher de l'histoire des Oprichniks de Varsovie. Même Sinedima n'avait coûté à l'époque que 115 000 euros et il avait alors le statut d'une star internationale. Qu'est ce qui est donc passé dans la tête des dirigeants de Varsovie ? D'où provient cet argent ? La Franchise pourra t'elle survivre après un tel transfert ? Ce joueur vaut il vraiment ce prix là ? Ce qui est pour le moment certain, c'est que ce transfert a complètement masqué la défaite des Oprichniks face à Beyrouth. Nous avons donc décidé de mener notre enquête et Marek Zbikowski a accepté gentiment de répondre à nos questions et de lever les inquiétudes de tous les supporters à ce sujet.

    Monsieur Marek Zbikowski, pouvez nous expliquer comment la franchise a t'elle pu financer ce transfert  ? D'où proviennent les fonds ?

    Comme vous le savez, nous avons eu des difficultés financières suite aux basses manoeuvres des dirigeants de notre sport. Je ne vous cacherai pas que j'ai cru à la faillite de la franchise. Quelques instants nous avons pensé que les ennemis de Varsovie coulerait notre équipe, le phare de l'Ultraball. Mais vous savez les peuples slaves et du monde entier nous ont envoyé des dons immenses, des dons qui nous ont permis de sauver Varsovie, de la rendre plus forte , plus grande. Devant la générosité de ces gens, nous avons également décidé de changer notre politique financière. Aujourd'hui, nous avons une équipe très jeune et une masse salariale très faible. On pourrait penser que cette politique empêcherait notre équipe d'avoir des résultats, mais non, nous sommes aujourd'hui quatrième de la Golden league, et la franchise peut se targuer d'avoir de grands fonds disponibles. La clé de la réussite est là : des joueurs qui ont du coeur, qui se battent pour un idéal et non pour l'argent,  le soutien des peuples du monde entier et voilà comment une franchise peut se relever.

    Bien que pouvez vous nous dire des jeunes de Varsovie ?

    Je pense que les résultats parlent pour nous. Aujourd'hui nous avons un grand centre de formation qui forme les futurs talents de notre franchise. Aujourd'hui, Stephan Roger a ouvert la voix, c'est certes un bloqueur moyen, mais son coeur est tel qu'il fait des merveilles en équipe première. Varsovie a dès aujourd'hui le successeur de Jens Farke dans son effectif, c'est bien entendu Vassia Timoshkin. Ce jeune russe aujourd'hui apprend aux côtés de son maître et montre à tout le monde que la jeunesse peut réussir à Varsovie. Mais pourquoi nous arrêter là ? C'est pourquoi nous constituons en ce moment au sein de notre centre de formation le futur visage de Varsovie. Dès lors, je pense pouvoir affirmer sans trop de difficultés que l'ukrainien Stanislas Taimazov et le polonais Aleks Kowalkowski intégreront notre équipe première. Mais notre plus grand espoir est incarné l'hongrois Bence Csakany. Il est sans aucun doute le futur bloqueur des Oprichniks, aux côtés de ses deux jeunes collègues.

    Il est vrai que ces jeunes sont peut être talentueux, mais ils n'ont quasiment rien coûté ? Pourquoi 155 000 euros pour H.Zang ?


    C'est tout simple. Nous avons déjà notre futur maraudeur, nous avons surement notre futur trio de bloqueurs, il nous manquait un blitzeur. C'est pourquoi nous avons envoyé des recruteurs en Europe de l'est, en Allemagne, en Sibérie et au sein de la Chine communiste. Et alors nous avons découvert H. Zang et nous avons décidé de lui faire passer quelques examens d'aptitudes. C'est tout simplement le plus grand joueur que notre franchise a observé dans son histoire. Nous pouvons rassurer nos supporter, H. Zang est le futur blitzeur de notre franchise, la futur star qui succèdera à Sinedima dans le coeur de nos supporter d'autant plus qu'il nous a garanti son amour profond pour la Fédération russe d'Ultraball. A ceci s'ajoute le fait, qu'il vaut mieux payer pendant 3 saisons, un joueur avec un salaire de 500 euros, plutôt qu'un joueur avec un salaire de 17500 euros. Voilà pourquoi nous n'avons pas hésité une seule seconde à recruter H. Zang.

    Une dernière question, n'espérez vous pas trop de vos jeunes surtout lorsqu'on découvre que les résultats en rookie league sont pas toujours convainquants ?

    Vous savez, d'une part on a jamais eu de véritables blitzeur au sein de notre centre de formation. Dès lors il est très difficile de faire des résultats. Ensuite il y a un autre paramètre à prendre en compte, on doit être une des rares franchises à n'aligner que des joueurs de 18 ans, et à quelques exceptions près un joueur de 19 ans. Dès lors, on peut le dire clairement, les résultats en rookie league sont vraiment bons d'autant plus qu'on vient d'enchaîner sur trois victoire d'affilé. Enfin l'apport de H. Zang risque d'être déterminant, du moins nous l'espérons même s'il faudra lui laisser le temps de réussir. Dans tous les cas, ce joueur est une future star, nous pouvons vous le garantir.

    Nous vous remercions et nous espérons tous que H. Zang sera la fierté des Oprichniks de Varsovie.


  • Commentaires

    1
    KG
    Mardi 17 Février 2009 à 18:40
    Vive Zang, futur fer de lance de la FRU !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :