• A quelques secondes d'un exploit

    Le tirage au sort de la Supercup SHB 2114 avait connu un petit scandale, puisque Miami avait réussi par son influence à éviter le match contre Varsovie, comme nous l'avons révélé sur notre site officiel la semaine dernière. Malgré tout l'équipe des Oprichniks de Varsovie se retrouvait dans le groupe 3 de cette splendide compétition, un groupe où selon toute vraisemblance notre équipe était attendue à la cinquième place. Revenons sur cette splendide compétition, mais avant toute chose nous tenons à rendre une nouvelle fois hommage, à notre regretté SHB, un homme au grand coeur que nous regrettons tous aujourd'hui.


    Varsovie Oprichnik 11 - 7 Dijon Mustarders

    Un match assez extraordinaire. Il ouvrait le début de la compétition pour les Oprichniks, et il était évident que l'adversaire de la soirée semblait nettement supérieur à Varsovie. Rappelons que l'équipe du célèbre Colonel Moutarde vient d'accéder à la Golden league. C'est les Oprichniks de Varsovie qui débutait par une attaque très bien menée, et Sparby inscrivait cinq points. La défense des Oprichniks eut derrière de grosses difficultés à ralentir la progression de Bastesen qui répliquait à son compatriote  en inscrivant à son tour 4 points bonus, pour le plus grand plaisir du sélectionneur de l'équipe nationale de Norvège, qui voyait ses deux protégés s'illustraient dans ce match. Le troisième quart débutait mal pour les Oprichniks, une mauvaise passe de Yaylo récupérée fort heureusement pas Sparby qui filait tout droit vers le point bonus.  Il reculait mais au grand damne de tous les supporters de Varsovie, il ratait son tir, mais le jeune ukrainien de Varsovie, avait suivi son erreur et pour se faire pardonner de sa mauvaise passe, il réussissait à récupérer la balle et à inscrire 5 points à la dernière seconde du quart temps. Varsovie menait 11 à 4, on pouvait être tranquille du côté des Oprichniks. Mais c'était sans compter sur la hargne des joueurs de Dijon qui se lançaient à l'assaut grâce à la couleuvre qui semblait innarêtable. Elle inscrivait facilement trois points bonus avant de tirer, mais heureusement pour les Oprichniks, le tir échoua. Une première victoire face à un des favoris du groupe, les Oprichniks pouvait espérer.<o:p></o:p>

    Varsovie Oprichnik 5 - 12 Moscou Cold Revenge

    Un match capital, si Varsovie l'emportait,  les espoirs de qualification était grand. Le premier quart temps fut parfait, Sparby inscrivant son deuxième but  en deux matchs mais la suite fut moins joyeuse pour Varsovie. Bakaev n'eut aucune pitié pour son ancienne équipe inscrivant à lui tout seul dix points  en bon renard qu'il était, suite aux deux échecs de son compatriote Ledauphin, qui malgré tout avait réussi à inscrive deux points bonus. Nous tenons à rendre hommage à l'équipe de Mr Bogdanov, ainsi qu'au jeune prodige Konstantin Bakaev qui serait surement resté à Varsovie, si l'ancienne gestion de l'équipe n'était pas si catastrophique.

    Varsovie Oprichnik 11 - 1 Lisbonne Corsaires

    Une nouvelle rencontre entre deux franchises qui se connaissent bien. Varsovie menait la série par 3 victoires à 2 face à cette redoutable équipe de Corsaires, mais rappelons malgré tout que les Corsaires avait réussi à battre cette saison les Oprichniks par le score de 6 à 3. C'était donc une sorte de revanche et le match fut à sens unique. Une fois de plus Sparby effectuait une première attaque parfait, avec une belle passe de Yaylo à la baguette. L'attaque des Corsaires s'avérait contrée, et une interception du jeune international portugais Matos permettait d'inscrire un but en contre attaque de Sparby, mais son tir échouait alors qu'il était en face du but. Surprenant de la part du jeune international.  6 nouveaux points de Sparby, même s'il dut se reprendre à deux fois pour inscrire son deuxième but, et surtout une incroyable défense de Lahsini qui ne réussissait pas moins de 15 placages sur 15. A noter la belle performance de Czetwertynski qui réalisait 4 sacks, et du jeune rookie qui réussissait 8 placages sur 8 tenté.

    Varsovie Oprichnik 16 - 0 Paris les Etoiles de Lutèce

    Match à sens unique, Sparby inscrivait à lui seul les 16 points de son équipe, alors que le jeune Roger confirmait tout le bien qu'on pensait de lui avec 9 placages réussis dont 3 sacks. Lahsini était égal à lui même 15 placages parfaits.

    Varsovie Oprichnik 14 - 0 kermets

    Une nouvelle fois Sparby montra tout son talent, inscrivant ses 11 points habituels, s'y reprennant comme d'habitude à deux fois lors de la deuxième attaque. Mais il ne fut pas l'homme du match. Le jeune portugais Matos lui vola la vedette en réalisant quatre  placages parfait dont 1 kill. A noter la mauvaise performance du jeune Roger.

    Varsovie Oprichnik 5 - 10 Holmavick the Norse

    Le match de l'espoir face à cette redoutable équipe de Holmavick, qui a failli monter en platinium cette saison. Grand favori du groupe l'ancienne équipe de Sparby a eu un parcours chaotique et doit impérativement l'emporter face à Varsovie pour se qualifier. De son côté, les Oprichniks n'ont besoin que d'un match nul pour rejoindre Moscou lors du deuxième tour. La défense de Varsovie est débordée lors de ce premier quart et Alnqvist réussit face à Matos et Czetwertynski qui étaient venu au marquage au dernier moment à inscrire un but de loin. La tâche semble difficile mais Sparby a du répondant et il montre à son ancien coach qu'il est toujours aussi bon en inscrivant 5 points. Egalité parfaite. Le troisième quart temps démarre et Lahsini face à trois adversaires réussit à intercepter la balle mais hélas il est plaqué et Pundari récupère la balle. Matos ce coup ci ne laissa pas passer l'occasion, alors que Pundari se retrouve à distance de tir, il est sacké. Le jeune Roger fait une passe vers Bonnin qui est ratée et récupérée par Suurballe. Celui ci tente une passe mais c'était sans compter sur une nouvelle interception de Matos, mais le passeur de Holmavick intercepte à son tour la contre attaque de Matos mais sa nouvelle passe est cette fois ci interceptée par Czetwertynski. Le quart temps est fini et un grand soulagement s'affiche chez les supporters de Varsovie. Le match nul est surement dans la poche, et la qualification pour le second tour acquis. Mais hélas les Oprichniks ont du mal à supporter la pression, faute d'expérience. Sparby se fait plaquer par De Romero et Pundari récupère la balle et file droit en contre attaque. Il reste que quelques secondes, Pundari arme son bras, et d'un prodigieux tir de loin à la dernière seconde qualifie son équipe à la différence de points pour le second tour. Varsovie reste troisième.

    Marek Zbikowski félicite ses joueurs malgré tout, car ils ont réussi à faire vibrer tout un peuple et ont presque accompli un miracle. Il se félicite également que chacun d'entre eux ont accepté de signer un nouveau contrat. Bizarrement, Sinedima, qui a semblé pas très présent lors des rencontres s'est vu offert un contrat de 17 000 euros ce qui peut sembler beaucoup lorsqu'on sait qu'il n'a pas marqué un seul point. Mais il a effectué un travail de l'ombre, étant prêt à récupérer la balle à la moindre occasion si Sparby échouait, et comme ce ne fut pas le cas, on l'a très peu vu. L'équipe de Varsovie peut être fière d'elle, ils ont démontré qu'ils seraient surement un concurrent à la montée l'année prochaine. On regrettera le départ à la retraite de Lahsini, qui portera une dernière fois les couleurs de l'équipe du Maroc pour la coupe du monde. Mais le jeune Roger a montré qu'il pourrait apporter beaucoup à cette équipe et qu'il faudrait compter sur lui. On tenait également à remercier Czetwertynski qui a accepté que son salaire soit divisé pratiquement par quatre. Cette équipe peut prétendre à la montée l'année prochaine, au vu de ses performances lors de la coupe.


  • Commentaires

    1
    visiteur_erik le rou
    Mardi 18 Mars 2008 à 23:21
    F?citation pour ton tr?bon parcours lors de cette coupe.
    J'avoue que j'ai cru que Pundari ne marquerait jamais avant le coup de sifller final !
    2
    visiteur_Patou Schmi
    Mercredi 19 Mars 2008 à 14:40
    Un (dernier) match de Coupe comme on les aime, touplin de rebondissements. Dommage pour les Oprichniks.

    J'en profite pour souhaiter une bonne retraite ?ahsini, que j'avais ? le premier ?igner (puis ?envoyer.... ;) ) quand il avait 18 ans. Content qu'il ait eu une carri? si remplie !

    Patou Sch. (Hourloup'Revengers)
    3
    visiteur_Patou Schmi
    Mercredi 19 Mars 2008 à 14:47
    Pour info, voici quelles ?ient les caracs de Lahsini quand il avait int??e centre de formation d'Hourloup' (tour 2004-08) :
    REAC:7-8-11, PHYS:15-9-3-3, TECH: 7-11.
    4
    Helric
    Jeudi 20 Mars 2008 à 01:46
    C'est clair qu'il a eu une sacr?rogression, ce qui lui a permis de rentrer dans les annales avec mon ?ipe au nombre de kills. Dans tous les cas il manquera ?arsovie o? ?it devenu un idole.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :