Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le silence du site internet des Oprichniks de Varsovie mais celui ci est du au fait que les techniciens des Oprichniks ont du subir une attaque de pirates. Bien entendu la grande force de notre Patrie fait que nos ingénieux ont réussi à remporter cette lutte, mais une procédure judiciaire sera lancée contre X afin de savoir qui est à l'origine cette tentative de piraterie, vous ayant privé d'informations cruciales. Il va de soit que de fortes présomptions se portent sur le comité anti FRU, ce ne serait pas surprenant au vu de leurs méthodes.
Après ce bref apparté, revenons sur les performances des Oprichniks. Meilleure attaque, meilleure défense de Bronze league, nos protégés cavalent vers le titre, bien que la route soit encore longue et semée d'embuches. D'abord un petit détour par la victoire 1 - 0 face aux Bushmills Blodd Bowlers, match qui fut qualifié par tous les spécialistes de l'Ultraball de match de tous les ratés, indigne d'un niveau professionel, voir même de la rookie league. Ne parlons pas de la performance de Sinedima qui rate deux tirs sur ce match mais se rattrape par une interception et le point bonus de la victoire.Du côté adverse ce n'est guère mieux même si Skerritt et O'Keefe ont réalisé un grand match avec deux interceptions chacun. Le titre du plus mauvais joueur était difficile à décerner, Matos avec son tir raté seul devant les buts vides, Sinedima postulaient tous les deux au poste. Mais un joueur semble sortir du lot, Thornton qui donne la victoire à Varsovie en ratant par deux fois de marquer alors qu'il était seul en contre attaque, même si celle ci n'aurait jamais du avoir lieu si Sinedima avait fait son boulot correctement. La victoire revient malgré tout à Varsovie, mais la performance reste minable.
Il est clair qu'après cette démonstration de ratés, les Oprichniks devaient montrer un autre visage à Rio de Janeiro. La performance commence plutôt mal puisqu'ils encaissent leurs premiers points de la saison, mettant fin à l'incroyable série de 0 point encaissé en quatre matchs, seule équipe à avoir réalisé pareille performance cette saison. Mais Sparby était de retour et égalisait, avant que le show Sinedima commence. Enfin il méritait ses 17500 de salaire. A lui tout seul il fait dérailler le train adverse, mobilisant pas moins de trois joueurs, avant de partir récupérer la balle et de marquer de loin. Le quatrième quart temps est l'apothéose, six nouveaux points marqués et la star est enfin là. Victoire 16 à 5.
C'est alors que se profile devant Varsovie le derby face aux Lisbonne Corsaires. Jack Sparrow n'avait pas menti, il comptait bien rivaliser avec Varsovie pour le titre et leur faire boire la tasse. L'entraîneur des Oprichniks avait répliqué que que ce n'était pas suffisant de savoir nager, il fallait aussi savoir marcher. Les insultes en début de saison entre ces deux équipes avaient fait la une des rubriques de la Bronze league. Toutefois avant ce match à grand enjeu, le silence était de mise, chaque équipe se concentrant sur sa performance. Il y avait de quoi être inquiet à Varsovie, Lisbonne est une équipe très rapide capable de faire mal et de killer. Il n'y a pas à dire ce fut un grand match et les héros du jour sont le trio Sinedima -Yaylo-Bonnin. Le maraudeur effectuait une remarquable performance, envoyant à deux reprises la balle sur la case bonus et inscrivant le contre victorieux dans le dernier. Sinedima lui fut parfait, inscrivant ses 12 points, faisant de lui le blitzeur de la semaine. Bonnin quand à lui, c'est son courage qu'il est à noter, car d'une part, il était proche de sortir sur blessures mais malgré tout le sang et les douleurs il réussit dans le dernier quart à intercepter la balle avant d'envoyer Yaylo en contre. Une grande preuve de courage et de volonté, montrant qu'un match ne se joue pas à grand chose et que les joueurs ayant des tripes solides peuvent faire la différence. Un grand match avec du suspense jusqu'au dernier quart, puisque Huirine avait égalisé avant la mi temps à 6 partout. Mais avec cette victoire 18 à 6, Varsovie est désormais le grand favori pour remporter la Bronze league.
Prochain match contre Pandemonium Suxors Of Heaven de Dwarf. Du côté de Varsovie, il ne faudra pas se relacher et viser une septième victoire consécutive. Selon les propres dires de l'entraîneur adverse, la victoire devrait être facile pour les Oprichniks, mais un pêché d'orgeuil pourrait entraîner une grosse désilusion. Malgré tout nos Oprichniks ont droit à l'erreur, tous leurs adversaires sont relégués à six points, espérons que cette erreur ne viendra jamais. De même, il parraîtrait que l'entraîneur Mikolaj Mazurkiewicz ce serait fixé un objectif fou, celui de remporter les 11 matchs de la saison régulière, une performance réalisée qu'une seule fois dans l'histoire de l'Ultraball, par Gwy avec Beyrouth. Aujourd'hui seulement quatre franchises sont capables de reproduire pareil exploit : la franchise Milan Have Fun, l'équipee du célèbre et trouble Bud Wider et deux franchises de la FRU, Varsovie et Ost Berlin Richter. Souhaitons à ces deux dernières de réaliser cette performance incroyable.