• Et une première victoire

    Un large sourire se lisait sur les lèvres de Marek Zbikowski à la fin de la rencontre opposant les Oprichniks aux Chacals. A vrai dire les tactiques mises en place par l’homme de l’ombre, l’entraîneur Mikolaj Mazurkiewicz semblent avoir toutes fonctionnées au vu de la domination à sens unique des Oprichniks. Kindu les Chacals étant une équipe jouant le kill, il était à prévoir qu’il enverrait la sphère dans le camps des Oprichniks pour mieux frapper le porteur de balle. Mais c’était sans compter sur le passé de la franchise des Oprichniks qui connaît bien des façons de contrer le kill pour l’avoir pratique si longtemps. Sinedima était l’homme idéal pour ça. Dès le premier quart temps, il fut envoyé dans le camps adverse et résista sans aucune difficulté aux frappes Fiandino. On est pas le meilleur esquiveur de la Bronze league pour rien. Ce qui frappa dès le début du match, c’est que les Oprichniks étaient plus rapides que leur homologue de Kindu. Et lorsqu’on joue le kill la règle numéro 1 est d’être le plus rapide sur le terrain. Et ce qui devait arriver arriva, une passe de Bonnin ratée pour Sinedima qui par sa vivacité récupère la balle et marque lors du premier quart temps. La deuxième règle pour contrer une équipe de kill c’est de marquer le plus vite possible. Du coup une attaque classique du côté des Oprichniks, on ne cherche pas le bonus, mais une passe rapide de Yaylo pour Sparby qui met le score à 10 points. Bizarrement le troisième quart temps est surprenant, Sparby joue le rôle d’un gardien, et on envoie personne en contre. Ca peut sembler risquer car ainsi on ne risque pas de mettre fin rapidement au quart temps. Mais une fois de plus, domination totale des Oprichniks, les Chacals sont à terre avant de pouvoir frapper leurs adversaires, et le quart temps se termine sans aucun dégat du côté de Varsovie. Le match est gagné et pour clôturer le tout une nouvelle passe de Yaylo pour Sparby et notre équipe démarre le championnat en fanfare en prenant la première place de la Bronze league.

    Malgré notre enquête et nos demandes, il nous fut impossible d’obtenir l’interview d’un des joueurs des Oprichniks ni de l’entraîneur mystérieux dont nous ignorons encore aujourd’hui le visage. Mais en cours de semaine, Marek Zbikowski a accepté de nous rencontrer.

    <o:p></o:p>

    Nous tenons à vous remercier Marek Zbikowski de nous accorder cette entrevue. Que pensez vous avant toute chose de l'arrivée d'une franchise supplémentaire au sein de la FRU ? <o:p style="font-weight: normal;"></o:p>

    Il va de soit qu’en tant que membre de la FRU que nous nous réjouissons de l’arrivée  de Prague Cesky Warriors au sein de notre fédération. C’est une grande nouvelle d’autant plus que Mr Ian Vitez est l’un de nos amis proches, qui a toujours fait preuve de solidarité avec notre franchise. Nous souhaitons à son équipe, ainsi qu’aux Rostov Marteaux de briller en Silver league et nous doutons pas que cette franchise portera fièrement les couleurs de la FRU. <o:p></o:p>

    Revenons je vous prie aux performances des Oprichniks face aux Kindu Chacals ? <o:p></o:p>

    Comme vous avez pu le constater ce match fut à sens unique, mais ceci est du à notre passé de killeurs et au fait que nos joueurs étaient plus rapide. Il sera très difficile de jouer le kill cette saison contre nous et on peut s’en réjouir. Malgré notre domination, les Kindu seront une équipe dangereuse pour de nombreuses franchises de la bronze league. Peu d’équipe ont des bloqueurs aussi rapides que les notres, Nous leur souhaitons de tout cœur de réussir car cette équipe ose pratiquer le beau jeu. <o:p></o:p>

    Que pensez vous Mr. Marek Zbikowski des déclarations de certains coachs adverses ?

    Nous comprenons complètement les prétentions des autres franchises de la bronze league mais je tiens ici à leur dire d’être un peu plus réaliste. Il faudrait qu’ils aient un peu les yeux en face des trous si vous me permettez cette expression. Il est évident aujourd’hui que les Oprichniks vont dominer la bronze league et hélas nous tenons à dire à notre ami Jack Sparrow que lui et ses corsaires feraient mieux de saborder leur rafiot avant de se faire humilier.

    Avez vous peur de certaines franchises au sein de cette bronze league ?

    Vous avez d’autres questions idiotes de ce genre là. Depuis quand un Oprichnik a peur. Certes l’équipe de Sofia sera difficile à battre, Rio ne nous a jamais trop réussi, l’équipe de Dwarf est un mystère et nous ignorons beaucoup de choses des équipes d’Open ayant fait le grand saut. Mais de là à craindre de ne pas être champion c’est une douce plaisanterie.

    Ne craignez vous pas de tomber de haut face à Skagen Le Strandhogge ?

    Attendez ce soir et vous verrez que notre prochain adversaire tremblera à l’idée de nous rencontrer.

    Nous vous remercions Mr Marek Zbikowski pour cette interview, nos Oprichniks doivent confirmer une nouvelle fois à l’extérieur et ce match pourra prouver si les prétentions des Oprichniks ont des raisons d’être ou non.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :