• Hai-Bin Zang étrille Milwaukee Thunderbirds

    Tout n'est pas noir à Varsovie,  il y a Hai-Bin Zang. Recruté la saison dernière pour 155000 euros, le jeune chinois réalise des merveilles en Rookie league. A lui tout seul pratiquement, il a étrillé les Milwaukee Thunderbirds. Ce match était très attendu à Varsovie, nos jeunes  pousses recevant l'équipe rookie de Mr Light. Et ce que l'on peut dire c'est Zang a une nouvelle fois éclaboussé la partie de son talent.

    Le match n'a pas laissé un grand suspense, Varsovie prenant rapidement l'ascendant. Zang avait décidé de se promener sur la case bonus de Millwaukee, au nez et à la barbe des américains médusés par l'agilité du jeune rookie. Il inscrit la bagatelle de 7 points bonus et s'offre en prime un petit but. Mais Zang n'aime pas faire les choses à moitié, il distille également deux belles passes sur les attaques des Oprichniks qui permettent au bloqueur hongrois Bence Csakany d'inscrire également ses cinq points. Retenez ce nom, car selon ses entraîneurs, il devrait bientôt signer un contrat pro au sein de la franchise des Oprichniks de Varsovie. Seul point négatif sur ce match, les 10 points inscrits par les américains. Mais il est difficile de faire du beau jeu et de bien défendre, les supporters des Oprichniks pardonneront aux rookie de Varsovie leurs égarements défensifs.

    En tout cas cette victoire sur Milwaukee hisse Varsovie à la 10e place de la Rookie league. Cette place peut paraître anodine, mais c'est un véritable exploit pour nos jeunes, car l'équipe de rookie league de Varsovie est composée seulement de joueurs de 18 à 20 ans, et ils doivent affronter des adversaires qui ont jusqu'à 22 ans, si ce n'est plus. A noter à ce sujet, que pour une fois les américains montrent l'exemple, leur équipe rookie étant également composé que de jeunes joueurs, même si les  jeunes américains manquent tout de même cruellement de talents.

    Dans tous les cas, Varsovie s'indigne de cette inégalité au sein de la Rookie league et demande à ce que seuls les joueurs de 18, 19 et 20 ans puissent participer aux matchs. Ce n'est qu'à ce prix que ce championnat aura une réelle valeur.

    Mais malgré tout, il faut féliciter le talent d'un joueur comme Hai Bin Zang, qui malgré ses 19 ans, arrive à se jouer des vieux de la rookie league. De plus ses entraîneurs nous affirment qu'ils n'ont jamais vu un joueur progressant aussi rapidement à l'entraînement.

    Hai-Bin Zang :

      - 2e meilleur marqueur avec 38 points (3 buts, 17 bonus, 2 kills) 

      - 2e meilleur tueur avec 2 kills

      - Meilleur passeur avec 7 passes réussies, mais seulement une passe  décisive

      - 30e intercepteur avec 4 interceptions : la statistique peut paraître moyenne, pourtant nous savons de source sûre que Zang est le meilleur intercepteur de l'équipe de Varsovie, y compris Jens Farke, élu meilleur gardien de Golden league la saison dernière.

     


  • Commentaires

    1
    Mr Light
    Jeudi 14 Mai 2009 à 20:02
    Dire que j'ai servi de conseill?ur cet achat... Et c'est comme ?qu'on nous remercie!!!
    2
    Helric Profil de Helric
    Jeudi 14 Mai 2009 à 20:50
    Un article pour un match de rookie league parlant de Milwaukee c'est pas trop mal non comme remerciement :-)

    En tout cas merci pour les conseils, et ?sera surement pas la derni? fois que j'en demande
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :