L'entraîneur des Oprichniks de Varsovie nous avait annoncé, du sang, du massacre, il n'en fut rien du tout et on a failli frôler la catastrophe du côté de l'Ivan Strazny Stadion. Un match sans intérêt mais au suspense époustouflant. L'entraîneur de l'Etoile fatale de Strasbourg n'était pas aussi incompétent que l'on aurait pu le croire, en tout cas il réussit à déjouer le piège lancé par les Oprichniks de Varsovie, ou en tout cas il réussit à déjouer l'incompétence de l'entraîneur des Oprichniks de Varsovie qui une nouvelle fois s'était trompé dans les ordres donnés à ses joueurs. Mais laissez moi interviewer l'héros de ce match, le pur produit du centre de formation de Varsovie, après un bref passage chez les Caracas Brigada Flores Magons, Shura Yaylo.
Dobriden Shura, vous semblez vraiment épuiser ce soir, quel match !
L'entraîneur il m'avait dit, si on a un joueur exclu par l'arbitre à cause de greffes illégales, c'est toi qui joue les quatre quarts temps
Shura semble reprendre sa respiration.
Et il a fallu que le seul français de l'équipe Philippe Bonnin se défile, moi je le suspecte d'avoir été payé par Jari Tinen pour que l'arbitre le fasse pas jouer. Et à cause de lui, je suis trop fatigué pour jouer le prochain match et surtout pour aller voir les filles ce soir.
Shura peut on revenir un petit peu sur votre carrière au sein des Oprichniks de Varsovie. Vous avez été le meilleur espoir de notre équipe avec 52 points en deux saisons de Rookie league !
D'abord je suis passé par le centre de formation de Caracas, mais le niveau était trop élevé, le coach Helric m'a fait confiance. J'ai apporté quelques victoires à l'équipe rookie mais après ce fut plus difficile pour m'imposer au sein de l'équipe type, j'ai fait quelques match amicaux et rien de plus. Mais cette année c'est bien parti, le coach il m'a fait confiance pour les deux premiers matchs de la saisons.
Dites nous ça fait quoi d'être avec Rohlicek, dont la rumeur dit qu'il serait bientôt en vente le seul joueur non bloqueur de l'équipe ?
Il faut que je me fasse tout petit, je vis avec une bande de brutes, à l'entraînement ils ont un jeu auquel je perds tout le temps, on se met tous sur un ring et ils se tapent tous dessus jusqu'à ce qu'il y en a plus qu'un seul qui reste debout, je perds tout le temps et mes copines elles veulent plus me voir après.
Dites nous, vous craignez pour votre temps de jeu l'arrivée de Timour Karimov ?
Je crains pas pour mon temps de jeu, je crains pour ma figure, un bloqueur de plus, ça veut dire un de plus qui va me frapper dessus à l'entraînement. Heureusement que je suis le deuxième meilleur esquiveur de l'équipe.
Mais revenons sur ce but marqué à la dernière seconde de jeu,vous êtes devenu du côté de Varsovie la coqueluche de ces demoiselles, à vrai dire vous êtes le seul à être un peu élancé aussi ?
J'ai failli faire une énorme boulette moi. Je vous le dis pas si je mettais le tir de loin au milieu du dernier quart temps, mon coach il me tuait, on aurait fait que match nul au lieu d'une victoire. Mais bon après j'ai courru j'ai pris la balle et à la dernière seconde j'ai crucifié les français. Un bon contre comme on dit, mais on a eu chaud quand même.
Dites nous, après ce match, est ce que vous pensez que les Oprichniks puissent atteindre leurs objectifs ?
Bien sur qu'on peut être champion de l'Open league, on a l'effectif pour même si ça sera difficile, en plus Toulouse a déjà fait une contre performance. Pour le reccord de kills, c'est pas moi qui tape le plus fort dans l'équipe, mais voyant ce qu'ils sont capables de faire à l'entraînement on devrait pouvoir le battre, mais pour ça il faut que l'entraîneur il fasse plus l'erreur de dire nos joueurs d'aller chercher la balle, il faut pas qu'il oublie de leur dire d'aller taper les autres plutôt.
La digestion fut bien difficile mais l'essentiel est là grâce au jeune talent Shura Yailo, même si l'équipe des Oprichniks de Varsovie perd sa première place au profit des Pandemonium Suxors of Heaven. Le prochain match opposera au Ivan Strazny Stadion les Oprichniks à l'équipe de Patagonie El Tehuelches, jeune équipe argentine qui risque d'être la proie des killeurs de Varsovie.