• Les Oprichniks sont en silver

    <o:p></o:p>

    Les couleurs vertes et oranges, couleurs officielles des Oprichniks de Varsovie étaient de sortie dimanche dernier et le stadium Ivan le terrible n’avait jamais connu une si grande affluence. 11 000 supporters en chaleur venaient participer à la fête qui succéderait à l’accession en silver league en cas de victoires des Oprichniks. Et on ne peut pas dire que la partie fut facile, Cusco fit plus que résister. Pourtant le début de match est entièrement dominé par les Oprichniks, Sinedima suite à une passe longue de Yaylo réussit à marquer les 6 premiers points du match, et les spectateurs exultent. Le nom de la star des Oprichniks était scandé par une foule en folie. La suite fut plus laborieuse, le train de Cusco piétine la défense de Varsovie, si parfaite depuis le début de saison et bien que le bras adverse tremble une première fois, Sinedima se fait sacker alors qu’il avait récupéré la balle, et Cusco revient à 6 à 5. Deuxième attaque des Oprichniks dans une ambiance de feu, mais hélas, Yaylo devant la pression craque et se fait intercepter sa passe alors que Sparby, et ses deux coéquipiers étaient libres de tout marquage. Le drame arrive et Cusco marque en contre, 10 à 6. Les supporters craignent que le pire soit arrivé, Varsovie va connaître sa première défaite de la saison. Nouveau train de Cusco, mais Sparby et Sinedima sont de sortie et vont faire dérailler cette fois ci la machine des Sundancers, et après deux beaux sack de Matos et de Roger, la balle est transmise à Sparby, qui une nouvelle fois dans les moments si cruciaux de l’équipe permet à quelques minutes de la fin de ce match de donner une victoire tant attendue à Varsovie. La montée en silver est assurée, plus rien ne pourra empêcher Varsovie de monter un nouveau pallier. Le peuple de Varsovie a fêté divinement la victoire, et les stocks de Vodka n’ont jamais été aussi bas. D’immenses manifestations de joie ont suivi cette victoire, et une grève générale a été lancée pour une durée d’une semaine, afin de fêter dignement la montée des Oprichniks de Varsovie en silver league.

    Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recueillir le témoignage de Marek Zbikowski suite à cette victoire.<o:p style="font-style: italic;"></o:p>

    Aujourd’hui est un grand jour pour notre franchise, notre ville et tout le peuple slave. Nous avons démontré au monde que notre mouvement apportait le bonheur et la joie. Regardez ce peuple heureux, ce peuple uni autour des Oprichniks, la ville n’avait jamais connu ça auparavant. Le capitalisme n’a qu’à bien se tenir, nous avons prouvé à tous que la Révolution du mouvement de l’Hiver Rouge avait réussi et cette huitième victoire en est la preuve. Nous sommes persuadés que cet élan, cet esprit va se propager à travers les peuples du monde. Regardez aujourd’hui les performances des franchises de la FRU, elles côtoient toutes les sommets cette saison, et ceci parce que nous avons décidé de tous lutter ensemble contre la corruption de ce sport.  Cette lutte est possible, mais sachez Messieurs que cette montée n’est qu’une étape. Nos objectifs ont été clairs, nous voulons remporter le titre. Il est temps pour le peuple de faire la fête mais les joueurs attendront encore trois semaines. Dès dimanche prochain se profile un match très important face à un représentant de toute l’idéologie que nous combattons, et Houston est prévenu, nous seront prêts. Nous avons trois matchs pour rentrer dans l’histoire, nous avons trois matchs à gagner, et nous le ferons.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Bogdanov
    Dimanche 8 Juin 2008 à 16:56
    F?citations camarade!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :