• Une deuxième victoire, un Sparby de feu

    L'attente était importante au sein de toute la Bronze league dimanche dernier pour savoir si les Oprichniks étaient dignes de leur ambition ou s'ils ne fanfaronnaient pas un peu trop. La démonstration fut une nouvelle fois de taille, les Oprichniks ne laissant aucune chance à ses adversaires s'imposant à l'extérieur 16 à 0. Mené en défense par le Polonais local Sergiusz Czetwertynski, auteur de 12 placages et trois sacks la défense des Oprichniks se montre toujours aussi intraitable. C'est en quelque sorte une surprise cette saison, Varsovie avait habitué tous ses détracteurs à une défense fragile. Il faut rappeler que la saison dernière, les Oprichniks avait la douzième défense de la Bronze league, et que les départs de Kobalia et Lahsini avaient de quoi laisser planer des doutes sur la qualité défensive. Mais non, depuis le début de la saison, c'est le sans faute, Czetwertynski mène ses coéquipiers d'une main de maître et semble prendre de plus en plus d'importance au sein de l'effectif. Lors de cette deuxième journée, il a même l'honneur de faire parti de l'équipe type de la Bronze league. Il succède ainsi au français Bonnin et Lahsini, les deux seuls joueurs ayant reçu une distinction la saison dernière pour les Oprichniks de Varsovie.

    Mais parlons de l'attaque et du phénomène Kare Sparby qui est sans aucun doute la coqueluche des supporters de Varsovie, faisant même de l'ombre à Sinedima. Quel match pour Sparby ! Sur le banc lors du premier quart temps, il regarde ses coéquipiers défendre péniblement face au train adverse, mais ils s'en sortent heureusement. A noter lors de ce quart l'incroyable performance de Sinedima qui seul face à quatre adversaires réussit à esquiver tous les placages avant de se placer pour une contre attaque qui ne viendra jamais. La seconde attaque des Oprichniks était risquée, c'était la première fois qu'elle était tentée en compétition officielle, inspirée de l'équipe de Mr Bogdanov et des Moscou Cold Revenge. Hélas le plan semblait avoir quelques difficultés, Sinedima se faisant bizarrement plaqué en un contre un, Yaylo dut se rapatrier sur le second choix Kare Sparby pour effectuer sa longue passe qui manque de précision. Mais la vitesse du norvégien est telle qu'il réussit à récupérer la balle malgré tout avant de se faire sacker par Brandstrup. On retient son souffle du côté de Varsovie car les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu, mais à partir de là Kare Sparby décide de sortir le grand jeu, une esquive sur Branstrup qui s'écrase à ses pieds, direction la case bonus avant de repartir en arrière et les Oprichniks mènent 6 à 0. Et le show de Sparby ne fait que commencer. La seconde attaque de l'équipe de Strandhogge se voit stoppée par une défense de fer des polonais, et le jeune français Stephan Roger effectue une assist pour Sparby qui inscrit cinq nouveaux points. Il est surprenant de voir que Roger n'a pas été conservé par l'équipe de Brest tellement les progrès de ce joueur semblent importants. La victoire est acquise mais pour terminer en beauté, une attaque classique côté Oprichnik, passe de Yaylo pour Sparby et victoire 16 à 0.

    Cette superbe performance de Kare Sparby a été remarquée par les plus grands journalistes de l'Ultraball qui ont décidé de le sélectionner dans l'équipe type toute ligue confondue. C'est une grande première pour les Oprichniks de Varsovie, ce norvégien explose au sein de sa nouvelle franchise. Quel pari réussi la saison dernière en faisant venir ce joueur dont personne ne voulait et qui avait l'habitude de cirer les bancs de touche.

    Malgré tout, du côté de Varsovie, le véritable test aura lieu ce soir. Bizarrement, depuis toujours notre franchise a toujours eu plus de difficultés à s'imposer à domicile qu'à l'extérieur 12 victoires à domicile, 2 matchs nuls pour 18 défaites, alors qu'à l'extérieur la tendance est de 14 victoires, 6 matchs nuls et 10 défaites.

    Ce soir Varsovie affronte le champion de la saison dernière de l'Open league, équipe aux statistiques impressionnantes, 17 victoires pour 5 défaites depuis sa création. Une lourde tâche pour les Oprichniks qui abordent malgré tout le match avec confiance. C'est ce soir que l'on saura si le titre est véritablement à portée ou non. Match très important car c'est la possibilité de mettre hors jeu pratiquement un concurrent à la course au titre, car pour être champion de Bronze il ne faut pas avoir plus de deux défaites en championnat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :