Et oui ! C'est arrivé ! Les Oprichniks remportent la Bronze league ! Ce titre que tout un peuple attendait est enfin là au Ivan Strazny stadion. Il aura fallu attendre six saisons complètes pour voir les Oprichniks couronnés. La fête dure depuis le début de la semaine et elle n'est pas prêt de se terminer. De nombreux camarades ont dit qu'il n'en croyait pas encore leurs yeux, que c'est un rêve qui se réalisait, et surtout, tout le monde vantait les qualités incroyables de Marek Zbikowski, cet homme si courageux qui avait ravivé la flamme dans tout le coeur des polonais de Varsovie.
Au nom de toute le peuple slave, nous tenons à remercier les joueurs, Marek Zbikowsi et tout le mouvement de l'Hiver rouge qui ont su porter haut les couleurs de la FRU et de notre Franchise. Qui aurait pu dire que notre Franchise atteindrait enfin les sommets ? C'est une saison incroyable que nous avons vécu, et l'abandon du kill s'est avéré gagnant. 10 victoires en 11 matchs, meilleure défense et deuxième meilleure attaque toutes ligues confondues, le spectacle a été au rendez vous cette année, même si le sang était absent. Mais la victoire remplace la violence dans le coeur des polonais, et jamais un peuple ne s'est montré si uni. C'est l'Union de toutes les forces du mouvement de l'Hiver rouge qui nous permet aujourd'hui de dire que l'on vivra un été rouge car dorénavent, les Oprichniks sont en silver. Dans tous les cas les mauvaises langues se taisent aujourd'hui, les Oprichniks se sont donnés les moyens de leur ambition, et les objectifs du début de saison ont été remplis.
Mais revenons pour terminer sur la saison de chaque joueur des Oprichniks de Varsovie. Il mérite que l'on s'attarde sur nos champions, sur ces hommes qui ont les dignes successeurs des Oprichniks d'Ivan le terrible.
Markus Vallstrom : bien que suédois, cet homme a été séduit par le mouvement de l'Hiver rouge et ses valeurs. Il est à sa troisième saison au sein des Oprichniks de Varsovie et aujourd'hui il est le capitaine emblématique de la Franchise qui a su porter ses camarades vers le titre. Hauteur d'une bonne saison, avec 63 placages à 82 % de réussite, il a su montrer l'exemple et il peut être fier de lui.
Philippe Bonnin : un français comme on les aime. Issue d'une famille idéaliste, ses ancêtres ayant participé à la commune de Paris, rejoindre le mouvement de l'Hiver rouge n'était qu'une évidence pour Philippe. Auteur d'une saison difficile en défense, seulement 63 % de réussite sur ses placages, il a été malgré tout un homme clé avec ses 3 interceptions décisives et ses 2 assists. Un homme au courage exemplaire, dommage que tous les français ne sont pas comme lui.
Sergiusz Czetwertynski : le chouchou du public, ce Polonais né à Varsovie est le symbole vivant de notre franchise. Auteur d'une saison exemplaire en défense, il est le meilleur plaqueur de l'équipe. Il va de soit que toutes les Demoiselles de Varsovie sont prêtes à arracher le coeur de ce géant qu'on aime tant. Sergiusz, merci encore !
Henrique Matos : les capitalistes ont dit de lui qu'il était un traite. Issu d'une formation américaine, dont on taira le nom puisqu'elle ne mérite guère qu'on la mentionne, Henrique Matos a décidé de défendre les couleurs de l'hiver rouge. Et depuis son arrivée notre défense n'a jamais été aussi bonne. Auteur d'une excellente saison, avec 6 sacks et 63 placages, il est souvent le dernier rempart de la défense. Henrique Matos est un exemple de réussite malgré l'enfance difficile qu'il a pu connaitre. Aujourd'hui c'est un homme heureux.
Stephan Roger : l'avenir des Oprichniks. Issu du centre de formation, ce jeune français est un ami de Philippe Bonnin. Ensemble ils aiment discuter de la commune et de la Révolution, du moins c'est ce que l'on nous a dit. Certains affirment, peut être à juste titre que c'est pour faire mieux sur le CV. En tout cas, pour une deuxième saison, il a su se montrer convainquant même s'il lui reste encore des progrès à faire.
Dimitri Mykhalchuk : relégué sur le banc pratiquement toute la saison, Dimitri a été félicité pour son comportement plus qu'exemplaire en dehors du terrain et dans les vestiaires. Nous le remercions pour cela, car il a participé de ce fait à la réussite de notre franchise.
Shura Yaylo : un nouveau joueur issu de la formation des Oprichniks de Varsovie. Ukrainien, il est tout à fait normal qu'il épouse le mouvement de l'Hiver rouge et il a donné du coeur. C'est ce coeur qui fait que le public l'aime tant. Shura avait la lourde tâche d'être le maraudeur de l'équipe, et personne ne peut nier qu'il n'a pas de grandes qualités dans ce domaine, mais son courage et son abnégation fait qu'il a réussi à servir les deux blitzers de l'équipe du mieux qu'il pouvait. Et les résultats ont suivi. Un grand bravo à lui.
Kare Sparby : l'idole et le sauveur de la saison dernière, ce norvégien a été une nouvelle fois extraordinaire. Auteur de 12 buts et 1 bonus, il est le troisième meilleur marqueur de la bronze league. Sparby est et restera à tout jamais dans le coeur des supporters des Oprichniks de Varsovie.
Aleixo Sinedima : arraché à prix d'or la saison dernière, ayant un salaire démesuré, tout le monde attendait tellement de lui et il n'a déçu personne. Travailleur de l'ombre, il est l'homme qui déstabilise les défenseur adverses. Il est l'homme qui plaque lorsqu'il faut. Il est surtout le meilleur marqueur de la Bronze league avec ses 68 points. En tout cas, les supporters des Oprichniks lui ont trouvé un surnom, à cause de ses esquives extraordinaires, le Danseur de polka.
Un grand bravo aux Oprichniks de Varsovie mais aussi aux Rostov Martaux qui se sont imposés si brillament en silver league. Il ne faut pas oublier les autres franchises qui ont honoré dignement notre fédération. En remportant deux des cinq ligues, la FRU a montré que notre mouvement est de loin la plus grande Fédération mondiale.