• Une défense de fer

    Une victoire 10 - 0 sur le champion de l'Open league de la saison dernière, on devrait sourire du côté de Varsovie. Pourtant selon certaines rumeurs, l'entraîneur Mikolaj Mazurkiewicz n'aurait pas été tendre dans les vestiaires et que le fouet aurait été de sortie. A vrai dire le score semble flatteur au vu la performance de l'équipe, notamment l'attaque complètement absente. On avait annoncé que l'un des points faible des Oprichniks de Varsovie serait leur maraudeur, on ne s'était pas trompé même si on n'avait jamais imaginé une seule seconde que l'Ukrainien de 24 ans, Shura Yaylo passe autant à côté de son match. Une passe facile dans le premier quart temps complètement manquée fait que l'attaque est avortée, bien que Sparby réussisse à récupérer la balle, il est incapable ensuite d'éviter les placages de ses trois adversaires. Et que dire sur ce quart temps de l'idiotie de Czetwertynski et Matos qui continuent vers le but au lieu de couvrir Sparby, le laissant seul. La deuxième attaque ne fut pas plus brillante, Yaylo se faisant intercepter sa passe et ce n'est du qu'à la maladresse des adversaires que le score resta vierge pour les visiteurs. Si le fouet a bien été employé dans les vestiaires de Varsovie, nul doute que Shura a eu droit à une belle bastonnade, et que ce triste souvenir devra lui rappeler que le peuple polonais n'acceptera plus jamais une aussi piètre performance.

    Heureusement pour les Oprichniks, on peut parler de nouveau de rideau de fer en Pologne. La défense des Oprichniks fut extraordinaire à l'image d'un Philippe Bonnin impérial. Première attaque des Stormriders stoppée par un sack de Matos, Bonnin à la récupération qui lance la balle dans le camps adverse, Sinedima est bien entendu à la conclusion. Seconde attaque des Devils, interception de Bonnin puis un tir de loin magistral pour ce bloqueur qui donne à Varsovie les points de la victoire. La différence entre le champion d'Open et les Oprichniks de Varsovie est peut être l'expérience. Des attaques ratées de part et d'autre, mais une équipe jouant le contre, et l'autre se contentant de bien défendre, voilà ce qui a permis les Oprichniks de l'emporter dimanche soir. Une leçon dont avait frais les Oprichniks par le passé.

    Mais de toute évidence, une telle prestation ne doit pas être reproduite en attaque et si les Oprichniks se montrent aussi fébriles face Bushmills Blood Bowlers nul doute que la victoire ira à l adversaire. Ce qui peut être rassurant c'est que les clones des Oprichniks de Varsovie l'ont emporté 11 à 10 contre Vienne. Comme quoi un clone de Shura Yaylo a les nerfs plus solides que le jeune ukrainien.

    Mais le match contre Bushmills est capital, d'une part en cas de victoire Varsovie serait seule leader de la Bronze league et serait très bien placé pour faire partie du wagon rejoignant la silver league. Mais surtout le record de succès consécutifs seraient battus avec une cinquième victoire toute compétition confondue. Alors espérons que le fouet sera efficace et permettra à nos Oprichniks de battre la révélation de la coupe SHB et du début de championnat.

    Sachez également qu'une enquête est menée du côté de Varsovie et que l'on pense avoir démystifié l'homme qui dirige dans l'anonymat la Fédération anti FRU.

    Boleslaw Zacharewicz, responsable de la propagande du mouvement de l'hiver rouge

  • Commentaires

    1
    visiteur_Zangdar
    Mardi 29 Avril 2008 à 23:34
    Euh juste pour dire que les Blood Bowlers, ils sont pas de Marseille mais de Bushmills !!! ( ou alors y a un truc que j'ai pas pig?
    2
    Helric
    Mardi 29 Avril 2008 à 23:51
    Oups rectifi?'?it pour v?fier qu'on lisait bien mes articles ^^. Confondu avec Marseille Bullrazers, un truc comme ?je suppose.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :