• <o:p></o:p>

    Les couleurs vertes et oranges, couleurs officielles des Oprichniks de Varsovie étaient de sortie dimanche dernier et le stadium Ivan le terrible n’avait jamais connu une si grande affluence. 11 000 supporters en chaleur venaient participer à la fête qui succéderait à l’accession en silver league en cas de victoires des Oprichniks. Et on ne peut pas dire que la partie fut facile, Cusco fit plus que résister. Pourtant le début de match est entièrement dominé par les Oprichniks, Sinedima suite à une passe longue de Yaylo réussit à marquer les 6 premiers points du match, et les spectateurs exultent. Le nom de la star des Oprichniks était scandé par une foule en folie. La suite fut plus laborieuse, le train de Cusco piétine la défense de Varsovie, si parfaite depuis le début de saison et bien que le bras adverse tremble une première fois, Sinedima se fait sacker alors qu’il avait récupéré la balle, et Cusco revient à 6 à 5. Deuxième attaque des Oprichniks dans une ambiance de feu, mais hélas, Yaylo devant la pression craque et se fait intercepter sa passe alors que Sparby, et ses deux coéquipiers étaient libres de tout marquage. Le drame arrive et Cusco marque en contre, 10 à 6. Les supporters craignent que le pire soit arrivé, Varsovie va connaître sa première défaite de la saison. Nouveau train de Cusco, mais Sparby et Sinedima sont de sortie et vont faire dérailler cette fois ci la machine des Sundancers, et après deux beaux sack de Matos et de Roger, la balle est transmise à Sparby, qui une nouvelle fois dans les moments si cruciaux de l’équipe permet à quelques minutes de la fin de ce match de donner une victoire tant attendue à Varsovie. La montée en silver est assurée, plus rien ne pourra empêcher Varsovie de monter un nouveau pallier. Le peuple de Varsovie a fêté divinement la victoire, et les stocks de Vodka n’ont jamais été aussi bas. D’immenses manifestations de joie ont suivi cette victoire, et une grève générale a été lancée pour une durée d’une semaine, afin de fêter dignement la montée des Oprichniks de Varsovie en silver league.

    Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recueillir le témoignage de Marek Zbikowski suite à cette victoire.<o:p style="font-style: italic;"></o:p>

    Aujourd’hui est un grand jour pour notre franchise, notre ville et tout le peuple slave. Nous avons démontré au monde que notre mouvement apportait le bonheur et la joie. Regardez ce peuple heureux, ce peuple uni autour des Oprichniks, la ville n’avait jamais connu ça auparavant. Le capitalisme n’a qu’à bien se tenir, nous avons prouvé à tous que la Révolution du mouvement de l’Hiver Rouge avait réussi et cette huitième victoire en est la preuve. Nous sommes persuadés que cet élan, cet esprit va se propager à travers les peuples du monde. Regardez aujourd’hui les performances des franchises de la FRU, elles côtoient toutes les sommets cette saison, et ceci parce que nous avons décidé de tous lutter ensemble contre la corruption de ce sport.  Cette lutte est possible, mais sachez Messieurs que cette montée n’est qu’une étape. Nos objectifs ont été clairs, nous voulons remporter le titre. Il est temps pour le peuple de faire la fête mais les joueurs attendront encore trois semaines. Dès dimanche prochain se profile un match très important face à un représentant de toute l’idéologie que nous combattons, et Houston est prévenu, nous seront prêts. Nous avons trois matchs pour rentrer dans l’histoire, nous avons trois matchs à gagner, et nous le ferons.


    1 commentaire
  • Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le silence du site internet des Oprichniks de Varsovie mais celui ci est du au fait que les techniciens des Oprichniks ont du subir une attaque de pirates. Bien entendu la grande force de notre Patrie fait que nos ingénieux ont réussi à remporter cette lutte, mais une procédure judiciaire sera lancée contre X afin de savoir qui est à l'origine cette tentative de piraterie, vous ayant privé d'informations cruciales. Il va de soit que de fortes présomptions se portent sur le comité anti FRU, ce ne serait pas surprenant au vu de leurs méthodes.

    Après ce bref apparté, revenons sur les performances des Oprichniks. Meilleure attaque, meilleure défense de Bronze league, nos protégés cavalent vers le titre, bien que la route soit encore longue et semée d'embuches. D'abord un petit détour par la victoire 1 - 0 face aux Bushmills Blodd Bowlers, match qui fut qualifié par tous les spécialistes de l'Ultraball de match de tous les ratés, indigne d'un niveau professionel, voir même de la rookie league. Ne parlons pas de la performance de Sinedima qui rate deux tirs sur ce match mais se rattrape par une interception et le point bonus de la victoire.Du côté adverse ce n'est guère mieux même si Skerritt et O'Keefe ont réalisé un grand match avec deux interceptions chacun. Le titre du plus mauvais joueur était difficile à décerner, Matos avec son tir raté seul devant les buts vides, Sinedima postulaient tous les deux au poste. Mais un joueur semble sortir du lot, Thornton qui donne la victoire à Varsovie en ratant par deux fois de marquer alors qu'il était seul en contre attaque, même si celle ci n'aurait jamais du avoir lieu si Sinedima avait fait son boulot correctement. La victoire revient malgré tout à Varsovie, mais la performance reste minable.

    Il est clair qu'après cette démonstration de ratés, les Oprichniks devaient montrer un autre visage à Rio de Janeiro. La performance commence plutôt mal puisqu'ils encaissent leurs premiers points de la saison, mettant fin à l'incroyable série de 0 point encaissé en quatre matchs, seule équipe à avoir réalisé pareille performance cette saison. Mais Sparby était de retour et égalisait, avant que le show Sinedima commence. Enfin il méritait ses 17500 de salaire. A lui tout seul il fait dérailler le train adverse, mobilisant pas moins de trois joueurs, avant de partir récupérer la balle et de marquer de loin. Le quatrième quart temps est l'apothéose, six nouveaux points marqués et la star est enfin là. Victoire 16 à 5.

    C'est alors que se profile devant Varsovie le derby face aux Lisbonne Corsaires. Jack Sparrow n'avait pas menti, il comptait bien rivaliser avec Varsovie pour le titre et leur faire boire la tasse. L'entraîneur des Oprichniks avait répliqué que que ce n'était pas suffisant de savoir nager, il fallait aussi savoir marcher. Les insultes en début de saison entre ces deux équipes avaient fait la une des rubriques de la Bronze league. Toutefois avant ce match à grand enjeu, le silence était de mise, chaque équipe se concentrant sur sa performance. Il y avait de quoi être inquiet à Varsovie, Lisbonne est une équipe très rapide capable de faire mal et de killer. Il n'y a pas à dire ce fut un grand match et les héros du jour sont le trio Sinedima -Yaylo-Bonnin. Le maraudeur effectuait une remarquable performance, envoyant à deux reprises la balle sur la case bonus et inscrivant le contre victorieux dans le dernier. Sinedima lui fut parfait, inscrivant ses 12 points, faisant de lui le blitzeur de la semaine. Bonnin quand à lui, c'est son courage qu'il est à noter, car d'une part, il était proche de sortir sur blessures mais malgré tout le sang et les douleurs il réussit dans le dernier quart à intercepter la balle avant d'envoyer Yaylo en contre. Une grande preuve de courage et de volonté, montrant qu'un match ne se joue pas à grand chose et que les joueurs ayant des tripes solides peuvent faire la différence. Un grand match avec du suspense jusqu'au dernier quart, puisque Huirine avait égalisé avant la mi temps à 6 partout. Mais avec cette victoire 18 à 6, Varsovie est désormais le grand favori pour remporter la Bronze league.

    Prochain match contre Pandemonium Suxors Of Heaven de Dwarf. Du côté de Varsovie, il ne faudra pas se relacher et viser une septième victoire consécutive. Selon les propres dires de l'entraîneur adverse, la victoire devrait être facile pour les Oprichniks, mais un pêché d'orgeuil pourrait entraîner une grosse désilusion. Malgré tout nos Oprichniks ont droit à l'erreur, tous leurs adversaires sont relégués à six points, espérons que cette erreur ne viendra jamais. De même, il parraîtrait que l'entraîneur Mikolaj Mazurkiewicz ce serait fixé un objectif fou, celui de remporter les 11 matchs de la saison régulière, une performance réalisée qu'une seule fois dans l'histoire de l'Ultraball, par Gwy avec Beyrouth. Aujourd'hui seulement quatre franchises sont capables de reproduire pareil exploit : la franchise Milan Have Fun, l'équipee du célèbre et trouble Bud Wider et deux franchises de la FRU, Varsovie et Ost Berlin Richter. Souhaitons à ces deux dernières de réaliser cette performance incroyable.

    votre commentaire
  • Une victoire 10 - 0 sur le champion de l'Open league de la saison dernière, on devrait sourire du côté de Varsovie. Pourtant selon certaines rumeurs, l'entraîneur Mikolaj Mazurkiewicz n'aurait pas été tendre dans les vestiaires et que le fouet aurait été de sortie. A vrai dire le score semble flatteur au vu la performance de l'équipe, notamment l'attaque complètement absente. On avait annoncé que l'un des points faible des Oprichniks de Varsovie serait leur maraudeur, on ne s'était pas trompé même si on n'avait jamais imaginé une seule seconde que l'Ukrainien de 24 ans, Shura Yaylo passe autant à côté de son match. Une passe facile dans le premier quart temps complètement manquée fait que l'attaque est avortée, bien que Sparby réussisse à récupérer la balle, il est incapable ensuite d'éviter les placages de ses trois adversaires. Et que dire sur ce quart temps de l'idiotie de Czetwertynski et Matos qui continuent vers le but au lieu de couvrir Sparby, le laissant seul. La deuxième attaque ne fut pas plus brillante, Yaylo se faisant intercepter sa passe et ce n'est du qu'à la maladresse des adversaires que le score resta vierge pour les visiteurs. Si le fouet a bien été employé dans les vestiaires de Varsovie, nul doute que Shura a eu droit à une belle bastonnade, et que ce triste souvenir devra lui rappeler que le peuple polonais n'acceptera plus jamais une aussi piètre performance.

    Heureusement pour les Oprichniks, on peut parler de nouveau de rideau de fer en Pologne. La défense des Oprichniks fut extraordinaire à l'image d'un Philippe Bonnin impérial. Première attaque des Stormriders stoppée par un sack de Matos, Bonnin à la récupération qui lance la balle dans le camps adverse, Sinedima est bien entendu à la conclusion. Seconde attaque des Devils, interception de Bonnin puis un tir de loin magistral pour ce bloqueur qui donne à Varsovie les points de la victoire. La différence entre le champion d'Open et les Oprichniks de Varsovie est peut être l'expérience. Des attaques ratées de part et d'autre, mais une équipe jouant le contre, et l'autre se contentant de bien défendre, voilà ce qui a permis les Oprichniks de l'emporter dimanche soir. Une leçon dont avait frais les Oprichniks par le passé.

    Mais de toute évidence, une telle prestation ne doit pas être reproduite en attaque et si les Oprichniks se montrent aussi fébriles face Bushmills Blood Bowlers nul doute que la victoire ira à l adversaire. Ce qui peut être rassurant c'est que les clones des Oprichniks de Varsovie l'ont emporté 11 à 10 contre Vienne. Comme quoi un clone de Shura Yaylo a les nerfs plus solides que le jeune ukrainien.

    Mais le match contre Bushmills est capital, d'une part en cas de victoire Varsovie serait seule leader de la Bronze league et serait très bien placé pour faire partie du wagon rejoignant la silver league. Mais surtout le record de succès consécutifs seraient battus avec une cinquième victoire toute compétition confondue. Alors espérons que le fouet sera efficace et permettra à nos Oprichniks de battre la révélation de la coupe SHB et du début de championnat.

    Sachez également qu'une enquête est menée du côté de Varsovie et que l'on pense avoir démystifié l'homme qui dirige dans l'anonymat la Fédération anti FRU.

    Boleslaw Zacharewicz, responsable de la propagande du mouvement de l'hiver rouge

    2 commentaires
  • L'attente était importante au sein de toute la Bronze league dimanche dernier pour savoir si les Oprichniks étaient dignes de leur ambition ou s'ils ne fanfaronnaient pas un peu trop. La démonstration fut une nouvelle fois de taille, les Oprichniks ne laissant aucune chance à ses adversaires s'imposant à l'extérieur 16 à 0. Mené en défense par le Polonais local Sergiusz Czetwertynski, auteur de 12 placages et trois sacks la défense des Oprichniks se montre toujours aussi intraitable. C'est en quelque sorte une surprise cette saison, Varsovie avait habitué tous ses détracteurs à une défense fragile. Il faut rappeler que la saison dernière, les Oprichniks avait la douzième défense de la Bronze league, et que les départs de Kobalia et Lahsini avaient de quoi laisser planer des doutes sur la qualité défensive. Mais non, depuis le début de la saison, c'est le sans faute, Czetwertynski mène ses coéquipiers d'une main de maître et semble prendre de plus en plus d'importance au sein de l'effectif. Lors de cette deuxième journée, il a même l'honneur de faire parti de l'équipe type de la Bronze league. Il succède ainsi au français Bonnin et Lahsini, les deux seuls joueurs ayant reçu une distinction la saison dernière pour les Oprichniks de Varsovie.

    Mais parlons de l'attaque et du phénomène Kare Sparby qui est sans aucun doute la coqueluche des supporters de Varsovie, faisant même de l'ombre à Sinedima. Quel match pour Sparby ! Sur le banc lors du premier quart temps, il regarde ses coéquipiers défendre péniblement face au train adverse, mais ils s'en sortent heureusement. A noter lors de ce quart l'incroyable performance de Sinedima qui seul face à quatre adversaires réussit à esquiver tous les placages avant de se placer pour une contre attaque qui ne viendra jamais. La seconde attaque des Oprichniks était risquée, c'était la première fois qu'elle était tentée en compétition officielle, inspirée de l'équipe de Mr Bogdanov et des Moscou Cold Revenge. Hélas le plan semblait avoir quelques difficultés, Sinedima se faisant bizarrement plaqué en un contre un, Yaylo dut se rapatrier sur le second choix Kare Sparby pour effectuer sa longue passe qui manque de précision. Mais la vitesse du norvégien est telle qu'il réussit à récupérer la balle malgré tout avant de se faire sacker par Brandstrup. On retient son souffle du côté de Varsovie car les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu, mais à partir de là Kare Sparby décide de sortir le grand jeu, une esquive sur Branstrup qui s'écrase à ses pieds, direction la case bonus avant de repartir en arrière et les Oprichniks mènent 6 à 0. Et le show de Sparby ne fait que commencer. La seconde attaque de l'équipe de Strandhogge se voit stoppée par une défense de fer des polonais, et le jeune français Stephan Roger effectue une assist pour Sparby qui inscrit cinq nouveaux points. Il est surprenant de voir que Roger n'a pas été conservé par l'équipe de Brest tellement les progrès de ce joueur semblent importants. La victoire est acquise mais pour terminer en beauté, une attaque classique côté Oprichnik, passe de Yaylo pour Sparby et victoire 16 à 0.

    Cette superbe performance de Kare Sparby a été remarquée par les plus grands journalistes de l'Ultraball qui ont décidé de le sélectionner dans l'équipe type toute ligue confondue. C'est une grande première pour les Oprichniks de Varsovie, ce norvégien explose au sein de sa nouvelle franchise. Quel pari réussi la saison dernière en faisant venir ce joueur dont personne ne voulait et qui avait l'habitude de cirer les bancs de touche.

    Malgré tout, du côté de Varsovie, le véritable test aura lieu ce soir. Bizarrement, depuis toujours notre franchise a toujours eu plus de difficultés à s'imposer à domicile qu'à l'extérieur 12 victoires à domicile, 2 matchs nuls pour 18 défaites, alors qu'à l'extérieur la tendance est de 14 victoires, 6 matchs nuls et 10 défaites.

    Ce soir Varsovie affronte le champion de la saison dernière de l'Open league, équipe aux statistiques impressionnantes, 17 victoires pour 5 défaites depuis sa création. Une lourde tâche pour les Oprichniks qui abordent malgré tout le match avec confiance. C'est ce soir que l'on saura si le titre est véritablement à portée ou non. Match très important car c'est la possibilité de mettre hors jeu pratiquement un concurrent à la course au titre, car pour être champion de Bronze il ne faut pas avoir plus de deux défaites en championnat.


    votre commentaire
  • Un large sourire se lisait sur les lèvres de Marek Zbikowski à la fin de la rencontre opposant les Oprichniks aux Chacals. A vrai dire les tactiques mises en place par l’homme de l’ombre, l’entraîneur Mikolaj Mazurkiewicz semblent avoir toutes fonctionnées au vu de la domination à sens unique des Oprichniks. Kindu les Chacals étant une équipe jouant le kill, il était à prévoir qu’il enverrait la sphère dans le camps des Oprichniks pour mieux frapper le porteur de balle. Mais c’était sans compter sur le passé de la franchise des Oprichniks qui connaît bien des façons de contrer le kill pour l’avoir pratique si longtemps. Sinedima était l’homme idéal pour ça. Dès le premier quart temps, il fut envoyé dans le camps adverse et résista sans aucune difficulté aux frappes Fiandino. On est pas le meilleur esquiveur de la Bronze league pour rien. Ce qui frappa dès le début du match, c’est que les Oprichniks étaient plus rapides que leur homologue de Kindu. Et lorsqu’on joue le kill la règle numéro 1 est d’être le plus rapide sur le terrain. Et ce qui devait arriver arriva, une passe de Bonnin ratée pour Sinedima qui par sa vivacité récupère la balle et marque lors du premier quart temps. La deuxième règle pour contrer une équipe de kill c’est de marquer le plus vite possible. Du coup une attaque classique du côté des Oprichniks, on ne cherche pas le bonus, mais une passe rapide de Yaylo pour Sparby qui met le score à 10 points. Bizarrement le troisième quart temps est surprenant, Sparby joue le rôle d’un gardien, et on envoie personne en contre. Ca peut sembler risquer car ainsi on ne risque pas de mettre fin rapidement au quart temps. Mais une fois de plus, domination totale des Oprichniks, les Chacals sont à terre avant de pouvoir frapper leurs adversaires, et le quart temps se termine sans aucun dégat du côté de Varsovie. Le match est gagné et pour clôturer le tout une nouvelle passe de Yaylo pour Sparby et notre équipe démarre le championnat en fanfare en prenant la première place de la Bronze league.

    Malgré notre enquête et nos demandes, il nous fut impossible d’obtenir l’interview d’un des joueurs des Oprichniks ni de l’entraîneur mystérieux dont nous ignorons encore aujourd’hui le visage. Mais en cours de semaine, Marek Zbikowski a accepté de nous rencontrer.

    <o:p></o:p>

    Nous tenons à vous remercier Marek Zbikowski de nous accorder cette entrevue. Que pensez vous avant toute chose de l'arrivée d'une franchise supplémentaire au sein de la FRU ? <o:p style="font-weight: normal;"></o:p>

    Il va de soit qu’en tant que membre de la FRU que nous nous réjouissons de l’arrivée  de Prague Cesky Warriors au sein de notre fédération. C’est une grande nouvelle d’autant plus que Mr Ian Vitez est l’un de nos amis proches, qui a toujours fait preuve de solidarité avec notre franchise. Nous souhaitons à son équipe, ainsi qu’aux Rostov Marteaux de briller en Silver league et nous doutons pas que cette franchise portera fièrement les couleurs de la FRU. <o:p></o:p>

    Revenons je vous prie aux performances des Oprichniks face aux Kindu Chacals ? <o:p></o:p>

    Comme vous avez pu le constater ce match fut à sens unique, mais ceci est du à notre passé de killeurs et au fait que nos joueurs étaient plus rapide. Il sera très difficile de jouer le kill cette saison contre nous et on peut s’en réjouir. Malgré notre domination, les Kindu seront une équipe dangereuse pour de nombreuses franchises de la bronze league. Peu d’équipe ont des bloqueurs aussi rapides que les notres, Nous leur souhaitons de tout cœur de réussir car cette équipe ose pratiquer le beau jeu. <o:p></o:p>

    Que pensez vous Mr. Marek Zbikowski des déclarations de certains coachs adverses ?

    Nous comprenons complètement les prétentions des autres franchises de la bronze league mais je tiens ici à leur dire d’être un peu plus réaliste. Il faudrait qu’ils aient un peu les yeux en face des trous si vous me permettez cette expression. Il est évident aujourd’hui que les Oprichniks vont dominer la bronze league et hélas nous tenons à dire à notre ami Jack Sparrow que lui et ses corsaires feraient mieux de saborder leur rafiot avant de se faire humilier.

    Avez vous peur de certaines franchises au sein de cette bronze league ?

    Vous avez d’autres questions idiotes de ce genre là. Depuis quand un Oprichnik a peur. Certes l’équipe de Sofia sera difficile à battre, Rio ne nous a jamais trop réussi, l’équipe de Dwarf est un mystère et nous ignorons beaucoup de choses des équipes d’Open ayant fait le grand saut. Mais de là à craindre de ne pas être champion c’est une douce plaisanterie.

    Ne craignez vous pas de tomber de haut face à Skagen Le Strandhogge ?

    Attendez ce soir et vous verrez que notre prochain adversaire tremblera à l’idée de nous rencontrer.

    Nous vous remercions Mr Marek Zbikowski pour cette interview, nos Oprichniks doivent confirmer une nouvelle fois à l’extérieur et ce match pourra prouver si les prétentions des Oprichniks ont des raisons d’être ou non.

    votre commentaire